
Se dit d`un vin généralement fraîchement débouché et dont les lies n`ont pas encore eu le temps de se déposer dans le fond. Il y a beaucoup de matière en suspension.
Trouvé sur
http://www2.agroparistech.fr/Glossaire-Lettre-B.html

1)
[adjectif] Qui est plein de bourbe. 2) Sale, comme souillé de bourbe. 3) Difficile, délicat, où on s’empêtre facilement.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/bourbeux

BOURBEUX, EUSE, adj. Plein de bourbe. Synon. boueux, fangeux :1. La tranchée s'amorçait, bourbeuse, vite envahie d'eau. Van der Meersch, Invasion 14,1935, p. 58. − P. ext. Qui charrie de la bourbe, du limon. Un ruisseau bourbeux; des eaux bourbeuses. − ZOOL. Tortue bourbeuse ou, p. ell. , la bourbeuse. Tortue qui vit dans la bourbe. Rem. Atte...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/bourbeux

Féminin bourbeuse.. Se dit de quelque chose ou d'un site qui est plein de bourbe. Concrètement, l'adjectif bourbeux décrit un endroit envahi d'une boue noire et épaisse, que l'on trouve souvent au fond de mares et autres eaux stagnantes.
Synonyme : limoneux
Traduction anglais : muddy
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/bourbeux/

Se dit d'un vin généralement fraîchement débouché et dont les lies n'ont pas encore eu le temps de se déposer dans le fond. Il y a beaucoup de matière en suspension.
Trouvé sur
https://www.vins.be/blog-vins/lexique-oenologie.html
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.