[nom] Inflammation de la muqueuse des bronches. Exemple: `Les enfants des crèches collectives sont plus nombreux à avoir présenté un épisode de bronchiolite ou `bronchite` sifflante : 21,3 % en crèche collective et 12,2 % en crèche familiale.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/bronchite

Inflammation de la paroi des tubes qui font entrer et sortir l’air des poumons. Les personnes atteintes de bronchite ont souvent des sécrétions de mucus pouvant être décoloré. La bronchite peut-être aigüe (s’améliore après quelques jours) ou chronique (récurrente ou présente durant une longue période).
Trouvé sur
https://patientsacoeur.com/glossaire

inflammation des bronches.
Trouvé sur
https://www.apsana.info/fiches/commun/glossaire.htm

BRONCHITE, subst. fém. PATHOL. Inflammation de la muqueuse de la trachée-artère et des grosses et moyennes bronches. Synon. trachéo-bronchite, rhume de poitrine, catarrhe pulmonaire. Bronchite aiguë, chronique : 1. Assez grand, mais voûté, la tête penchée sur la poitrine, il avait les bronches faibles, et respirait avec peine. Asthme, cata...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/bronchite

inflammation des bronches.
Trouvé sur
https://www.didier-pol.net/6LEX-SMS.html

inflammation de la muqueuse des bronches
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/215

La bronchite est une inflammation des voies respiratoires (bronches) et des muqueuses pulmonaires. Elle s'accompagne de sécrétions muqueuses, d'une toux avec expectoration, le plus souvent d'origine infectieuse. Il en existe différents types suivant l'occurence et la cause :
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Définition : Inflammation des bronches, les principaux conduits apportant l’air aux poumons. La bronchite provoque une toux persistante et la production de mucus. Elle est particulièrement commune chez les fumeurs et dans les zones où l’air est pollué.
Trouvé sur
https://www.greenfacts.org/fr/glossaire/abc/bronchite.htm

Inflammation des bronches.
Trouvé sur
https://www.lepetitherboriste.net/lexiques/medical.html
Médecine Bronchite désigne une inflammation des bronches, c'est-à-dire des conduits qui font suite à la trachée-artère et par lesquels l'air s'introduit dans les poumons. La bronchite, selon sa forme, peut être causée par un virus ou le tabagisme.
Synonyme : inflammation
Traduction anglais : bronchitis
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/bronchite/
Nom [f] [bʀɔ̃ʃit] 1) maladie des bronches Exemple:
'avoir une bronchite'Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/bronchite

Inflammation de la muqueuse des bronches marquée par une toux grasse et des expectorations.
Trouvé sur
https://www.sante-sur-le-net.com/maladies/glossaire/

Une bronchite est une inflammation des bronches, aiguë ou chronique, se traduisant par une toux grasse et des expectorations (crachats).
Trouvé sur
https://www.vaccination-info.be/lexique/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.