
système de freinage, encore d'actualité bien que remplacés par les v-brake.
Trouvé sur
https://cyclurba.fr/velo/48/glossaire-termes-velo-cyclisme.html

1)
[nom] Porte-à-faux 2) Rack de stockage, simple ou double face, pour charges longues qui reposent sur des corbeaux en porte à faux.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/cantilever

[C.B. - O.A. - Struc.] Désigne un élément de structure ou une poutre continue comportant un ou plusieurs joints cantilever rendant le système mécaniquement isostatique. V. ill. Cantilever.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=1792
(en ingénierie) Un mur Cantilever est un mur de soutènement en béton armé constitué d’une semelle et d’un voile. L’intérêt de ce type de mur par rapport à un mur classique est que le sol qui s’appuie sur la partie arrière de la semelle participe à sa propre stabilité.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie-environnement.org/glossaire/

Un mur Cantilever est un mur de soutènement en béton armé constitué d’une semelle et d’un voile. L’intérêt de ce type de mur par rapport à un mur classique est que le sol qui s’appuie sur la partie arrière de la semelle participe à sa propre stabilité.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie-environnement.org/glossaire/

Se dit d'un système de construction appliqué à des poutres comportant au moins deux travées, et caractérisé par le fait que les joints sont disposés dans les travées au lieu d'être placés sur les appuis (ce qui permet aux éléments de franchir des portées plus importantes).
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/225
Architecture Un cantilever, terme provenant de l'anglais, est une structure qui n'est fixée qu'à un seul point du sol ou du plafond, et qui se prolonge en avant, dans le vide, sans aucun autre point de support supplémentaire.
Exemple : Le nouvel opéra a un cantilever de toute beauté, qui permet de s'abriter par temps de pluie...
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/cantilever/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.