
terme anglais dérivé du français qui désigne tout à la fois le dessin d’humour, le dessin animé (animated cartoon) et la bande dessinée (on parle alors de cartoon strip). Les auteurs sont des cartoonists.
Trouvé sur
http://www.citebd.org/spip.php?article185

Ce mot est un anglicisme signifiant à la fois dessin animé et dessin humoristique ou dessin drôle.
Trouvé sur
https://dessin-humoristique.fr/vocabulaire-bd

1)
[nom] Dessin animé américain de style comique généralement au format de court métrage, dont l’âge d’or se situe dans les années 1930-1950. 2) Bande dessinée humoristique américaine (livre). 3) Par extension, bande dessinée humoristique.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/cartoon

Terme anglais dérivé du français qui désigne tout à la fois le dessin d’humour, le dessin animé (animated cartoon) et la bande dessinée (on parle alors de cartoon strip). Les auteurs sont des cartoonists.
Trouvé sur
https://journals.openedition.org/genesis/1657

(1) Enchaînement de dessins servant de support pour la réalisation d'un dessin animé. On utilise aussi ce mot pour désigner le film d'animation dans son entier.
Exemple : L'action et l'humour font tout l'intérêt d'un cartoon, ce que même les grands enfants adorent. (2) Vignette d'une bande dessinée.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/cartoon/

Terme pour qualifier le dessin animé, le dessin humoristique et la bande dessinée en anglais. Les auteurs de ces « cartoon » sont appelés les « cartoonists »
Trouvé sur
https://www.reseau-canope.fr/savoirscdi/societe-de-linformation/le-monde-du

Le cartoon est un film d`animation souvent décliné en court métrage. Ce mot désigne à l`origine, chacun des dessins composant un film de dessins animés. Et ensuite, par extension, ce mot désigne le film lui-même.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cartoon
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.