[nom] Ensemble des activités d’une entreprise qui lui donnent un avantage concurrentiel.
Trouvé sur 
https://fr.wiktionary.org/wiki/chaîne_de_valeur

La Chaîne de valeur est une étude qui permet par un ensemble d’étapes d’identifier les activités génératrices de valeur. Il s’agit d’un outil stratégique en interne pour évaluer un domaine d’activité et ainsi limiter la concurrence. La chaîne de valeur est en principe un concept qui a été développé pour schématiser une entr...
Trouvé sur 
https://infonet.fr/lexique/definitions/chaine-de-valeur/

Séquence ou « chaîne » d'activités réalisées par de multiples entreprises afin de produire et de vendre des biens ou des services. Tandis qu'une matière première évolue sur cette chaîne, chaque entreprise ajoute de la valeur au bien ou au service (par exemple en contribuant à sa transformation ou sa mise à disposition du consommateur) ...
Trouvé sur 
https://www.calpnetwork.org/fr/library-and-resources/glossary-of-terms/

Concept promu par Michael Porter décrivant un ensemble d'activités interdépendantes dont la poursuite permet de créer de la valeur identifiable et, si possible, mesurable. Elle intègre donc toutes les étapes de l'approvisionnement en matières premières à la consommation finale (voire au service après-vente si nécessaire). Son efficacité...
Trouvé sur 
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Chaine-valeur-238825.htm

Dans l’industrie, la chaîne de valeur (cf. Value Stream Mapping) est l'ensemble des étapes déterminant la capacité de l’entreprise à obtenir ou non un avantage concurrentiel, en somme à être en accord avec le prix que les clients sont prêts à payer. Les étapes sont partagées en activités principales (création, transformation) et en...
Trouvé sur 
https://www.encyclopedie.fr/local/570

Dans la littérature économique, une chaîne de valeur ou une filière peut être définie comme un ensemble de produits (biens ou services) et de producteurs concourant à la desserte d’un marché (par exemple, l’automobile et tous ses sous-traitants, l’aéronautique…). Ceux-ci sont parfois organisés à l’échelle mondiale sous l’ég...
Trouvé sur 
https://www.la-fabrique.fr/fr/espace-jeunes-et-enseignants/glossaire/
Marketing Concept établi par Porter définissant le fait que toutes les activités doivent être interdépendantes pour bien fonctionner. 
Trouvé sur 
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/chaine-de-valeur/

La chaîne de valeur est un concept qui a été introduit par Michael Porter. La chaîne de valeur permet de décomposer l'activité de l'entreprise en différentes séquences et d'identifier les sources d'avantages concurrentiels potentiels. La chaine de valeurs résulte de différentes activités réalisées par les fournisseurs, l’entreprise e...
Trouvé sur 
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire

Une Chaîne de valeur (ou Filière) est constituée de l`ensemble des entreprises qui interviennent dans le processus de fabrication, de la matière première au produit final. Selon les cas, elle réunit la Transformation des matières premières, la recherche, une seconde Transformation, des activités de négoce, une troisième ou quatrième Tra...
Trouvé sur 
https://www.vernimmen.net/Pratiquer/Glossaire/definition/Chaîne%20de%20val
  Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.