
1)
[nom] Crème fouettée, légèrement sucrée et vanillée. 2) Type de dentelle. 3) Kitsch, symbole d’un excès de richesse, d’ornementation. 4) Race de chat, originaire des États-Unis, à queue en panache, et à poil mi-long.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/chantilly

CHANTILLY, subst. masc. A. − Dentelle fabriquée au fuseau, en noir ou blanc, à mailles hexagonales. Une pièce, des châles de chantilly; dentelle de chantilly; une robe garnie de chantilly. − Mais il n'est pas vilain du tout, ce chantilly!. . . − Et tu as payé le morceau vingt-cinq francs? reprit-elle en examinant chaque maille de la dent...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/chantilly

Crème fraîche fouettée.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/360

Le château de Chantilly, dans l'ancien pays de Valois, au nord de Paris, est riche d'une prestigieuse histoire associée au souvenir du Grand Condé, du maître d'hôtel François Vatel et du duc d'Aumale.
Trouvé sur
https://www.herodote.net/Chantilly-mot-106.php
Cuisine Crème fraîche fouettée et sucrée.
Traduction anglais : whipped cream
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/chantilly/

Si vous ne disposez pas de crème liquide et que vous voulez faire une crème Chantilly qui ait la légèreté de l'écume avec de la crème fraîche épaisse, détendez-la avec un peu de lait glacé ou ajoutez 2 glaçons pilés.
Trouvé sur
https://www.marieclaire.fr/cuisine/glossaire-cuisine,20286,83.asp

Crème fouettée sucrée. Pour la réussir ne pas utiliser une crème fleurette allégée.
Trouvé sur
https://www.mercotte.fr/lexique/termes-culinaires/

Chantilly, commune française de l`Oise ; - La chantilly, une crème fouettée ; - La chantilly ou dentelle de Chantilly, dentelle réputée ;
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chantilly_(homonymie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.