chorégraphie

CHORÉGRAPHIE, subst. fém. A. − Vieilli. Méthode de transcription des pas et des figures de la danse. B. − Art de composer, de diriger, d'ordonner des ballets et des danses; ensemble des pas et des figures. La chorégraphie de ,,l'oiseau de feu`` était réglée par Fokine (I. Stravinsky, Chroniques de ma vie,1931, p. 62):Rodolphe (. . . ) im...
Gevonden op http://www.cnrtl.fr/definition/chorégraphie

Chorégraphie

Terme, issu du théâtre grec où il désignait l'art de diriger les chœurs, utilisé depuis le début du XVIIIe s pour désigner l'art de composer des danses et d'en régler les figures et les pas. Aujourd'hui employé pour désigner la mise en scène du théâtre gestuel.
Gevonden op http://www.theatrales.uqam.ca/glossaire.html#PAVIS

Chorégraphie

La chorégraphie (du grec ancien χορεία / khoreía (« danse en chœur ») et γραφή / graphế (« écriture »)) est l`art de composer des danses et des ballets, principalement pour la scène, au moyen de pas et de figures. Le premier à avoir utilisé le terme chorégraphie est le maître à danser Raoul-Auger Feuillet dans son trait....
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Chorégraphie

chorégraphie

Terme, issu du théâtre grec où il désignait l'art de diriger les choeurs, utilisé depuis le début du XVIIIe s. pour désigner l'art de composer des danses et d'en régler les figures et les pas. Aujourd'hui employé pour désigner la mise en scène du théâtre gestuel.
Gevonden op http://www.cinethea.com/theatre_lexique.html

Chorégraphie

Terme, issu du théâtre grec où il désignait l'art de diriger les chœurs, utilisé depuis le début du XVIIIe s. pour désigner l'art de composer des danses et d'en régler les figures et les pas. Aujourd'hui employé pour désigner la mise en scène du théâtre gestuel. .
Gevonden op http://lestheatreux.jimdo.com/aide-aux-devoirs/lexique-du-th%C3%A9%C3%A2tre
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.