
1)
[nom] Partisan de la circulation du sang, alors que cette découverte était controversée. 2) Pompe qui active la circulation de l'eau ou de tout autre liquide caloporteur, dans le chauffage central.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/circulateur

[Chauf.] Petite pompe assurant la circulation permanente de l'eau dans un circuit de chauffage central à eau chaude. V. ill. Chaudière à condensation. ciment volcanique 178
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=2243

Un circulateur est une pompe de circulation. Dans le cas du chauffage, sa fonction est de remonter la pression dans le circuit hydraulique pour que l'eau chaude circule de la chaudière aux radiateurs et revienne ensuite à la chaudière. Il en existe à plusieurs vitesses fixes ou à variation de fréquence pour permettre des économies d'énergie...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/520
Technique Un circulateur est une pompe utilisée pour le fonctionnement du système de chauffage. Elle permet de faire circuler l'eau ou tout autre liquide au sein des tuyaux qui desservent le chauffage central.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/circulateur/

Un circulateur est, dans une installation de chauffage, une pompe placée sur le circuit de chauffage afin de faire circuler un fluide caloporteur, habituellement de l`eau. Étant donné qu`il s`agit d`un circuit fermé, le circulateur ne doit que compenser les pertes de charges du circuit.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Circulateur
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.