Cité administrative définitions

Rechercher

cité administrative

cité administrative logo #196[nom] Bâtiment ou groupe de bâtiments qui regroupent plusieurs administrations. Exemple: `La `cité administrative` s’y développe mais l’on peut regretter que la majorité du Conseil Général ait voté contre le transfert de la Préfecture.`
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/cité_administrative

Cité administrative

Cité administrative logo #651Une cité administrative est un bâtiment ou un groupe de bâtiments qui regroupent plusieurss. - C`est dans l`après-guerre que l`on a beaucoup construit de cités administratives car les anciennes préfectures devenaient trop petites.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Cité_administrative

Cité administrative (Bordeaux)

Cité administrative logo #651La cité administrative est un ensemble de bureaux destinés à accueillir différents services publics. Premier véritable gratte-ciel de Bordeaux, elle a été dessinée par les architectes Pierre Mathieu et Pierre Calmon.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Cité_administrative_(Bordeaux)

Cité administrative (Liège)

Cité administrative logo #651La cité administrative de Liège est un ensemble de bureaux destinés à accueillir différents services publics. Le bâtiment datant de 1967 est un des premiers gratte-ciel de Liège, il a été dessiné par les architectes Jean Poskin et Henri Bonhomme.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Cité_administrative_(Liège)

Cité administrative (Tulle)

Cité administrative logo #651La Cité administrative de Tulle (Corrèze) est un immeuble de bureaux abritant des services de l`État. Elle est labellisée « Patrimoine du XXe siècle » depuis 2010. - Cette tour mesure 86 mètres et comprend 26 étages.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Cité_administrative_(Tulle)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.