
1)
[nom] Petit ustensile de table dans lequel on met un œuf pour le manger à la coque. 2) Marchand d’œufs ou de volailles en gros, de fruits, de légumes.
[nom] 3) Pêcheur à pied, ramasseur de coquillages, en particulier de coques.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/coquetier

COQUETIER1, subst. masc. A. − [P. réf. à coque A 1] Petit ustensile de table en forme de verre à liqueur, qui sert à manger les œufs à la coque. L'œuf carré! Plus de coquetiers! L'œuf carré se tient debout! Sa coquille reste dans le ménage! On en fait un porte-allumettes (Martin du G. , Thib. ,Mort père, 1929, p. 1347). − P. anal. C...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/coquetier

Un coquetier est un petit récipient servant de support lorsqu’on souhaite manger un oeuf à la coque Les coquetiers peuvent avoir des motifs classiques et unis ou être décorés pour amuser les enfants
Trouvé sur
https://www.cuisineaz.com/pratique/glossaire/definition-173-coquetier.aspx
Cuisine Petite coupe utilisée pour manger un oeuf à la coque.
Traduction anglais : egg-cup
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/coquetier/

Un coquetier est un objet destiné à recevoir un œuf dur, mollet ou à la coque dans sa coquille, après cuisson. Cet objet se pose sur une soucoupe assortie (appelée ramasse coques) ou dans l`assiette.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coquetier

Coquetier : un objet destiné à recevoir un œuf dur, mollet ou à la coque dans sa coquille, après cuisson. - Coquetier (métier) : Un marchand ambulants d`œufs, beurre, lait... mais aussi de volailles et de légumes.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coquetier_(homonymie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.