
1)
[nom] Petit cordon, tresse, petit ruban, pour attacher ou pour enfiler quelque chose. 2) Marque qui est empreinte sur la tranche des pièces d’or et d’argent.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/cordonnet

CORDONNET, subst. masc. Petit cordon utilisé pour lier, attacher, suspendre, etc. Cordonnet de chaussures, de sonnette. De petits cordonnets (. . . ) le [le voile de tulle] relevaient par-devant dans une courbe gracieuse (Gide, Caves,1914, p. 778). Son monocle teinté, retenu par un cordonnet (Druon, Gdes fam. ,t. 1, 1948, prol. , p. 14). − En p...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/cordonnet

Le cordonnet est un lacet de taille modeste qui peut aussi bien servir pour accrocher que pour attacher. Le cordonnet peut-être fait de différentes matières et peut désigner parfois de petits lacets pour des chaussures.
Synonyme : ganse
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/cordonnet/

Groupement d'hyphes de mycélium organisées en pseudo-radicelle (petits cordons mycéliens portés par la base du pied de certains champignons)
Trouvé sur
https://www.mycodb.fr/glossaire.php

Le fil de cordonnet en dentelle, est un fil faisant le tour d`un motif ou d`une figure pour en souligner la présence. - Le cordonnet est généralement constitué de soie, de laine ou de coton, et renforcé souvent par un fil métallique ou plus grossier. Le terme désignait initialement un fil...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cordonnet_(dentelle)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.