
1)
[nom] Ce qui permet de coupler. 2) Composé qui permet de greffer un autre composé sur un support, en général un polymère.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/coupleur

COUPLER, verbe trans. A. − Réunir deux par deux. 1. VÉN. [Le compl. d'obj. désigne deux chiens de chasse] Réunir avec une couple. Comme deux chiens qu'on a couplés en laisse, Deux papillons courent les taillis verts (Cros, Coffret santal,Drame en trois ballades, 1873, p. 79). 2. Vx. [Le compl. d'obj. désigne deux pers. ] ,,Loger deux person...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/coupleur

[B.A.P.] Système de liaison bout à bout de deux câbles de précontrainte. V. ill. Ancrages de béton précontraint.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=2784

Dispositif actionneur permettant de transmettre le couple entre un arbre menant et un arbre mené.Incorpore généralement un embrayage et un actionneur mécatronique.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/713

Dispositif permettant le raboutage des deux extrémités d’un toron pour assurer la continuité de l’effort de traction pouvant permettre le bétonnage en plusieurs phases.
Trouvé sur
https://www.infociments.fr/glossaire

(1)Technique Procédé qui permet de coupler, c'est-à-dire de lier deux choses afin de les faire fonctionner de façon simultanée. Il peut s'agir de deux machines ou de deux voitures, par exemple. (2) Pièce qui permet de relier deux wagons d'un même train. Le coupleur reçoit la fiche de la voiture voisine. (3) Electricité
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/coupleur/

Un coupleur est un organe destiné à assurer une liaison entre deux systèmes. Cet équipement peut être mécanique, électrotechnique, électronique, bien souvent un mélange de différentes technologies.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupleur

Un coupleur est un organe de transmission d`un mouvement de rotation, permettant un glissement entre deux arbres, tout en étant capable de transmettre un couple moteur. Cet organe, plus souple et plus durable qu`un embrayage, peut servir de limiteur de couple.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupleur_(mécanique)

En optique, un coupleur est un dispositif fibré reliant une ou plusieurs entrées à une ou plusieurs sorties. Il permet par exemple de mélanger deux signaux, de séparer un signal en deux ou bien faire les deux à la fois. La répartition de la puissance entre les différentes sorties dépend ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupleur_(optique)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.