
Technique qui consiste à réduire la taille de la cylindrée d’un moteur, tout en gardant la même puissance. Ainsi, un moteur 1,6 L peut rivaliser en performances avec un 2 L, tout en consommant moins. Cela est rendu...
Trouvé sur
https://ccfa.fr/lexique/

1)
[nom] Remplacement d’une machine puissante par un réseau de petites machines. 2) Ensemble de procédés visant à réduire la cylindrée d'un moteur, sans dégrader la puissance spécifique, dans le but de réduire la consommation de carburant. 3) Économie d'échelle, restructuration.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/downsizing

Il s’agit de la réduction de la cylindrée d’un moteur afin de réduire la consommation. Le turbo est l’élément clé de ce type de technique. De plus en plus de nouveaux modèles de véhicules ont recours au downsizing notamment avec des moteurs 3 cylindres qui développent des puissances élevées.
Trouvé sur
https://www.auto-platinium.com/blog/conseils/lexique-du-turbo

Opération de restructuration d`une entreprise ou d`un service qui repose sur la réduction du nombre de niveaux hiérarchiques intermédiaires et/ou de la taille des groupes ou unités opérationnels, afin de rendre l`ensemble du système plus compétitif, plus productif et donc plus rentable. L`arrêté du 19 février 1993 relatif à la terminolo...
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Downsizing-241347.htm

réduction d’effectif en entreprise
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10086
Automobile Réduction de la cylindrée d'un moteur en maintenant le niveau de puissance. Réduit la consommation de carburant et les émissions de gaz polluants.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/downsizing/

Réduction de la cylindrée du moteur couplée à une augmentation de la puissance spécifique et/ou de la densité du couple, notamment grâce à la suralimentation. Le downsizing permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de gaz d’échappement.
Trouvé sur
https://www.volkswagen-utilitaires.fr/fr/electromobilite/e-glossaire.html

En informatique le terme anglais downsizing consiste à connecter plusieurs ordinateurs en réseau plutôt que d`utiliser un seul ordinateur central très puissant. Cette solution présente l`avantage de la redondance, donc de la sécurité, et de la flexibilité.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Downsizing_(informatique)

En mécanique automobile le terme anglais downsizing (signifiant « réduction de taille ») est utilisé pour désigner un ensemble de procédés visant à réduire la cylindrée d`un moteur sans en dégrader les performances tout en améliorant le ratio puissance/litre pour en diminuer la conso...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Downsizing_(mécanique)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.