
Surévaluation de la gravité de ce qui cause la douleur, associée à un grand sentiment d’impuissance face aux ressources existantes pour la soulager. Voir Catastrophisation.
Trouvé sur
http://www.cran.qc.ca/fr/lexique

1)
[nom] Action de dramatiser une œuvre pour la rendre plus vivante, plus impressionnante. 2) Exagération de la gravité d’un événement.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/dramatisation

DRAMATISATION, subst. fém. A. − CRIT. , vx, emploi métaph. Fait de mettre dans une forme propre au drame. La dramatisation de la vie, d'un conte. Les esquisses les plus impérieuses de Delacroix étaient encore des dramatisations; ce que Manet entreprend dans certaines toiles est une picturalisation du monde (Malraux, Voix sil. ,1951, p. 115):1...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/dramatisation

Action de dramatiser.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/dramatisation/

Action de composer une dramatique, un scénario. Transformation d’un concept ou d’une idée en image dans le processus du rêve ou du mythe.
Trouvé sur
https://www.theatrales.uqam.ca/glossaire.html#PAVIS

La dramatisation est la technique permettant de rendre une œuvre, qu`elle soit littéraire, musicale, théâtrale, etc. plus vivante, plus impressionnante. Les effets dramatiques mettent en place l`exagération, la sur-intensité d`un évènement, jusqu`à mettre en place des aspects parfois com...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dramatisation
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.