[nom] Difficulté d’élocution liée à des troubles moteurs originaires du système nerveux affectant les organes de la phonation.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/dysarthrie

DYSARTHRIE, subst. fém. MÉD. Trouble moteur de la parole résultant d'une paralysie ou d'une absence de coordination des mouvements volontaires qui atteint les muscles des organes phonateurs. Dysarthrie cérébelleuse, parkinsonienne, pseudo-bulbaire. Chez certains enfants, ces troubles [d'articulation] proviennent également d'une déficience mo...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/dysarthrie

difficulté d'élocution (due à des troubles moteurs)
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/215

La dysarthrie est le terme médical employé pour désigner une difficulté de la parole, due à une paralysie ou un spasme des muscles responsables de la phonation. Thèmes associés à Dysarthrie : Neurologie
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Difficulté ou impossibilité d'émettre des sons. La dysarthrie est généralement causée par une lésion cérébrale qui touche les organes de la phonation.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/dysarthrie/

Difficulté d’articulation et altération de la voix due à une lésion cérébrale ou à l’atteinte des organes de la parole comme la langue et les lèvres.
Trouvé sur
https://www.sante-sur-le-net.com/maladies/glossaire/

La dysarthrie (du grec dys-, préfixe qui exprime l`idée de mal ou de manque + grec -arthron, jointure, articulation, articulation de la voix) est un trouble de l`articulation de la parole, d`origine centrale et périphérique (nerfs crâniens). C`est le système nerveux qui est lésé.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dysarthrie
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.