
1)
[nom] L’enlèvement de fonds d’une banque ou d’un autre établissement financier pour l’achat direct d’instruments financiers. 2) L’omission des parties intermédiaires d’une transaction commerciale.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/désintermédiation

La désintermédiation est un phénomène économique et commercial qui se traduit par la réduction ou la suppression des intermédiaires dans un circuit de distribution.
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Desintermediation

Suppression d`étapes intermédiaires dans une séquence (chaîne d`approvisionnement, séquence de distribution…). Le but est d`assurer le contrôle d`une distribution la plus directe possible.
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Desintermediation-241262.h

La désintermédiation est la conséquence d’une modification des comportements et des circuits de financement, visant à privilégier l’accès au marché monétaire et financier pour financer les besoins de l’économie ou pour placer des capitaux. Les agents économiques (entreprises, particuliers,…) ne passent plus obligatoirement par le ...
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire

La Désintermédiation traduit le passage d`une économie d`Endettement à une économie de marchés financiers. Dans ce cas, une part importante des financements obtenus et des placements réalisés par les entreprises se fait directement sur les marchés financiers, sans passer par l`écran d`un Intermédiaire financier dont le rôle se réduit d...
Trouvé sur
https://www.vernimmen.net/Pratiquer/Glossaire/definition/Désintermédiatio
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.