
économie caractérisée par : - la propriété privée des moyens de production ; - la recherche légitimée de l’intérêt personnel ; - l’allocation des ressources est guidée par les mécanismes de prix.
Trouvé sur
http://econoclaste.eu/econoclaste/lexique-deconomie/

Précise un système économique caractérisé par un marché compétitif chez lequel les prix sont déterminés uniquement par la loi de l'offre et de la demande.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-6260-economie-de-marche.html

En général, terme utilisé comme périphrase pour désigner l'économie capitaliste. Commentaire: Toutefois, pour l'historien Fernand Braudel, le marché est très antérieur à l'économie capitaliste proprement dite: il aura fallu attendre le «commerce à la grande aventure», générateur de grands risques mais aussi de profits fabuleux ...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/283
Economie L'économie de marché est un système économique qui consiste à prendre les décisions (concernant la production, le prix des produits, la qualité...) en fonction de l'offre et la demande dans le cadre d'un marché libre.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/economie-de-marche/

Avec la quasi-disparition de l`Inflation depuis la fin des années 1980, on assiste à la réapparition des Capitaux propres comme source de Financement de base : il ne peut pas y avoir d`économie de Marché sans économie de Capitaux propres. En conséquence, dans une économie de Marché, l`Analyse financière met l`accent sur l`évaluation des ...
Trouvé sur
https://www.vernimmen.net/Pratiquer/Glossaire/definition/Economie%20de%20ma
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.