
1)
[nom] Anatidé, aux formes massives, dont une espèce fournit l’édredon. 2) Eider à duvet.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/eider

EIDER, subst. masc. ORNITH. Oiseau de grande taille appartenant au genre canard, vivant sur les rivages du Nord de l'Europe, et très recherché pour son duvet utilisé pour garnir les édredons*. Je les ai tous contemplés avec recueillement, depuis le nid de l'eider, doux et léger, trouvé sur quelque rocher glacé (Du Camp, Hollande,1859, p. 83...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/eider
Zoologie Canard marin de Scandinavie au duvet très moelleux.
Synonyme : canard
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/eider/
Eider (base_de_données)

EIDER est une base de données régionales et départementales sur l`environnement, l`énergie, le transport, le logement et la construction, mise à disposition de tous, sur Internet, par le Ministère de l`Environnement, de l`Énergie et de la Mer en France.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eider_(base_de_données)

L`Eider est un fleuve du nord de l`Allemagne, en Schleswig-Holstein. Après un parcours de 188 km, elle se jette dans la mer du Nord au niveau de Tönning. Aujourd`hui, son cours est interrompu par le canal de Kiel à l`est de Rendsbourg.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eider_(fleuve)

Les eiders sont de grands canards migrateurs de la famille des anatidae. Leur duvet est recherché comme rembourrage de vêtements. Il était notamment cueilli en Islande et au Groenland et l`est actuellement dans l`estuaire du Saint-Laurent au Québec.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eider_(oiseau)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.