
L'évier est un élément composé d'une ou plusieurs cuves permettant le nettoyage de la vaisselle ainsi qu'un égouttoir. L'évier peut être régalement intégré dans le plan de travail.
Trouvé sur
https://www.architecte-paca.com/lexique-glossaire-lettre-E.html

cuve en pierre de taille, parfois avec évacuation dans les fossés* ou dans les cours du château*. L’évier est destiné à tous les usages aquatiques domestiques. Généralement monolithique*, il est souvent scellé dans la maçonnerie.
Trouvé sur
https://www.chateauxfortsalsace.com/?page_id=326

ÉVIER, subst. masc. A. − Vieilli. Canal de pierre servant d'égoût, dans une cour ou dans une allée. Le pauvre monde des hameaux de la montagne avait bien de l'ouvrage à me commander. (. . . ) Celui-là avait vu s'écrouler sa grange, son évier ou son pigeonnier (Lamart. , Tailleur pierre,1851, p. 542). B. − Usuel. Dispositif ménager fixe...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/évier

[Plomb.] Réceptacle en céramique (grès sanitaire ou grès fin), en fonte, en acier émaillé, en acier inoxydable ou en matériau de synthèse (résine acrylique ou polycarbonate par ex.), monté en bandeau ou encastré dans un plan de travail, relié à une évacuation sous le point d'eau d'une cuisine.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=4067
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.