
pièce en saillie sur un mur, ayant un rôle de support. Le corbeau n'a pas la fonction décorative des modillons, cul-de-lampes ou consoles.
Trouvé sur
http://architecture.relig.free.fr/glossaire.htm

Elément encastré en saillie sur un mur pour supporter un encorbellement. Les corbeaux étaient soit en bois, soit en pierre (appelés alors consoles)
Trouvé sur
http://jeanmichel.rouand.free.fr/chateaux/glossaire.html

Pierre partiellement engagée dans un mur et dont la partie saillante soutient un autre élément, telles les poutres supportant un plancher
Trouvé sur
http://www.casteland.com/pfr/glossaire/gab.htm

Pièce de pierre ou de bois partiellement engagée dans un mur et portant une charge. Le corbeau se distingue de la console par sa petite
Trouvé sur
http://www.irismonument.be/fr.p.glossary.3.html

(architecture) Élément saillant du mur soutenant une poutre ou une corniche.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_de_l%27architecture

1)
[nom] Nom vernaculaire du grand corbeau (`Corvus corax`), gros oiseau passereau carnassier à plumage noir et au bec fort et noir. 2) Oiseau d’allure proche du grand corbeau (1) (freux, corneille, choucas, etc.) pouvant appartenir aux genres `Corvus` et `Pyrrhocorax`. 3) En temps d’épidémie, personne chargé...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/corbeau

Pièce de pierre ou de bois partiellement engagée dans un mur et portant une charge. Le corbeau se distingue de la console par sa petite taille, il porte généralement un élément en faible saillie. D’autre part, sa section verticale est sensiblement carrée ou rectangulaire
Trouvé sur
https://monument.heritage.brussels/fr/glossary/292

Pierre, pièce de bois ou de métal, de section verticale carrée ou rectangulaire, partiellement engagée dans un mur et portant une charge par sa partie saillante.
Trouvé sur
https://www.castlemaniac.com/lexique-medieval/./lexique-medieval-lettreC.ph

pierre (ou poutre, voire morceau de fer) en saillie et soutenant une poutre ou même un autre corbeau. Peut servir de support à une construction. Il était toujours constitué d’une partie distincte formant parpaing* dans le mur de manière à faire équilibre avec la partie saillante qui reçoit la charge. Le corbeau, qui a un rôle utilitaire,...
Trouvé sur
https://www.chateauxfortsalsace.com/?page_id=326

CORBEAU, subst. masc. I. − ORNITH. Grand oiseau (Passereaux) au plumage noir, au bec fort et légèrement recourbé, réputé charognard : 1. Ainsi avait-elle vu faire jadis aux voraces corbeaux, s'abattant dans un tumulte fantastique de cris sur une charogne à demi décomposée de bête, et sur un lièvre blessé, cerné, achevé à coups de be...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/corbeau

[Arch.] Elément en saillie d'une paroi ou d'un poteau, servant de support à une poutre, un arc. - Console courte. V. ill. Corbeaux. [Plomb.] Support de canalisation scellé à une paroi, en forme de berceau ou l'entourant totalement.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=2680

élément, de bois, de pierre ou de métal, en saillie sur un mur ou un parement destiné à recevoir un linteau, une corniche, un about de poutre... cf. encorbellement.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10025

Elément en saillie, formant console et permettant de supporter des poutres, balcons, corniches…
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/225

Ouvrage en saillie d'un mur qui supporte une poutre.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/230

Elément en saillie, formant console et permettant de supporter des poutres, balcons, corniches…
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/234

Grosse pierre, pièce de bois ou de fer mise en saillie sur un mur et servant à supporter une poutre, une corniche ou un encorbellement.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/482

Pierre en saillie servant de support à une avancée de l'architecture
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/542

Grosse pierre en saillie sur le parement d'un mur, pour supporter une poutre ou toute autre charge.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/545

Au Tarot, le corbeau est un spectateur assis derri?re un joueur et qui lui porte `la guigne` ou l'emboucane. (lol). Par d?finition, le corbeau est un mauvais Kibitz.
Trouvé sur
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/6648/--+LEXIQUE+DU+TAROT+ET+

Les moisissures dans un logement (maison, appartement) peuvent être la cause ou un facteur aggravant de nombreuses affections respiratoires, certaines d’une grande gravité.
Trouvé sur
https://www.lamy-expertise.fr/definition/corbeau.html

(1)Zoologie Grand oiseau au plumage noir. Synonyme : choucas Traduction anglais : crow (2) Délateur, auteur de lettres ou de coups de fil anonymes. Traduction anglais : writer of poison-pen letters (3) Architecture Pierre ou pièce de bois en saillie soutenant une poutre, une corniche... Synonyme :
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/corbeau/
Nom [m] [kɔʀbo] [Plural: corbeaux]
1) oiseau noir
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/corbeau

Un corbeau est une pièce un support encastré(e) ou non dans le mur d’une construction, destiné(e) à soutenir le linteau.
Trouvé sur
https://www.poujoulat.fr/fr/article/le-glossaire/corbeau
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.