
Contraction du cœur survenant juste avant ou après une contraction normale, souvent perçue comme un choc dans la poitrine.
Trouvé sur
https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/E.html
[nom] Contraction supplémentaire du cœur avant le moment normal de la systole. Exemple: `L’irruption, au cours du rythme sinusal, de battements prématurés d’origine ventriculaire définit l’`extrasystole` ventriculaire.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/extrasystole

contraction anormale du coeur
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/215

contraction anormale du rythme cardiaque qui peut apparaître lors des battements normaux, sans en perturber le rythme, ou bien être suivie d'une pause brève (pause post-extrasystolique qui est en général compensatrice). L'extrasystole peut être unique, multiple ou survenir en salve. Selon le lieu d'origine de la contraction, on distingue, not...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274
Médecine Le terme extrasystole est utilisé en cardiologie pour faire référence à une contraction du coeur qui intervient prématurément par rapport à un rythme cardiaque normal, et peut causer la sensation de palpitations.
Exemple : L'électrocardiographie a révélé des extrasystoles.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/extrasystole/

Une extrasystole est un trouble du rythme cardiaque correspondant à une contraction prématurée d`une des cavités du cœur. - L`extrasystolie est le fait d`avoir des extrasystoles.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Extrasystole
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.