
(TLFi) Plante herbacée de la famille des Légumineuses, à fleur bleue, jaune ou blanche dont la graine très odorante passait pour émolliente et adoucissante.
Trouvé sur
http://www2.agroparistech.fr/Glossaire-Lettre-F.html

Les graines de fenugrec, connues sous le nom de helba dans le monde arabe, sont de couleur dorée et ont un fort arôme. Bien que les graines soient amères lorsqu'elles sont mâchées, elles confèrent une essence sucrée unique aux plats. Ils sont utilisés dans un nombre limité de plats marocains, le plus célèbre en Russie .
Trouvé sur
https://fr.hiloved.com/glossaire-des-epices-utilisees-dans-la-cuisine-maroc
[nom] Fabacée originaire d’Afrique du Nord dont la graine odorante, émolliente et adoucissante, fait partie de la pharmacopée traditionnelle de la Méditerranée, de l’Inde et de la Chine.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/fenugrec

Les graines de fenugrec sont utilisées dans l'alimentation car elles sont très riches en phosphore ou magnésium notamment. Elles sont également utilisées comme épice et la plante peut être utilisé comme engrais dans l'agriculture biologique.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-10063-fenugrec.html

Plante potagère ancienne originaire d’Orient et d’Inde. On en utilise les graines jaunes légèrement amères dont la saveur rappelle un peu celle du céleri. Si vous n’aimez pas l’odeur du fenugrec, faites-en griller ou bouillir les graines.
Trouvé sur
https://www.dictionnaire-gastronomique.com/f.html

Petites graines que l'on utilise en poudre dans un mélange d'épices, notamment en Inde (bien adapté aux curries de légumes).
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/628
Botanique Fenugrec désigne une plante herbacée faisant partie des Papilionaceae, que l'on trouve dans les prés et qui fournit du fourrage. Le fenugrec est utilisé en cuisine comme condiment ; il est également exploité comme plante médicinale.
Traduction anglais : fenugreek
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/fenugrec/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.