
fermentation qui a lieu à température ambiante (entre 15 et 25°C), avec des levures qui montent à la surface du liquide en fin de fermentation. C'est le procédé le plus répandu parmi les brasseurs artisanaux, car le plus facile à mettre en œuvre et le moins onéreux. Retour
Trouvé sur
http://jean.balsalobre.pagesperso-orange.fr/bieres/glossairebeer.html

La fermentation haute est un type de fermentation utilisé dans le brassage de la bière. Il nécessite l'adjonction dans le moût de levure « haute », qui transforme le glucose en alcool et en gaz carbonique. La fermentation a lieu durant 3 à 8 jours à une température de 18 à 25 degrés. Lorsque la levure haute a épuisé le glucose (maltose...
Trouvé sur
http://univers-biere.net/lexique.php?mode=143

Souvent associée à la famille des ales. Le moût est fermenté à l’intérieur d’une cuve à une température variant entre 15°C et 25°C dans laquelle la levure est introduite. Cette dernière se maintient à la surface du moût pendant la période de fermentation.
Trouvé sur
http://www.kfemalte.com/accueil/lexique-de-la-bi%C3%A8re/

Procédé utilisant des levures qui travaillent à haute température. Habituellement associées aux Ales.
Trouvé sur
https://lartdelabiere.fr/content/6-Lexique

fermentation qui a lieu à température ambiante (entre 15 et 25°C), avec des levures qui montent à la surface du liquide en fin de fermentation. C'est le procédé le plus répandu parmi les brasseurs artisanaux, car le plus facile à mettre en œuvre et le moins onéreux.
Trouvé sur
https://www.bierestory.fr/component/content/article/9-tout-sur-la-biere/122

Méthode de brassage faisant appel à un type de levure qui remonte à la surface du moût. Cette méthode est utilisée pour produire des ales.
Trouvé sur
https://www.lcbo.com/content/lcbo/fr/corporate-pages/glossary.html

Les bières de fermentation haute sont des bières produites avec des levures de fermentation haute, par exemple Alt, Kölsch, Weissbier, Weizenbier et Berliner Weisse. La fermentation a lieu à environ 15-20 degrés Celsius. Pendant la fermentation, les cellules de levure se déposent en une couche à la surface de la bière.
Trouvé sur
https://www.le-triangle-dor.fr/lexique-biere/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.