[nom] Mode de cotation sur les marchés financiers où les cotations s’effectuent de manière discontinue (une à deux fois par jour).
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/fixing

Terme anglais désignant les cours qui se fixent de gré à gréentre banques ou organismes financiers privés sur certains marchés (notamment celui de l'or). Commentaire: Le terme français «fixage» est très peu usité.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/283

il s’agit d’un mode de cotation par confrontation de l’offre et de la demande
Trouvé sur
https://www.lafinancepourtous.com/outils/dictionnaire/lettre/a/
Economie Mot anglais utilisé dans le jargon financier pour définir une méthode de cotation financière prenant en compte l'équilibre entre l'offre et la demande.
Exemple : Le fixing est une technique utilisée uniquement sur les marchés boursiers.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/fixing/

Le fixing est un mode de détermination du cours d'une devise ou d'une action par confrontation de l’offre et de la demande. Ainsi, sur le Nyse Euronext Paris, les valeurs les moins liquides sont négociées au fixing. Les ordres sont stockés et le cours est fixé 2 fois par séance ou parfois une seule fois en fonction des marchés (1 fois à 1...
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire

Le fixing est la technique de calcul du Cours d`équilibre d`un Titre financier. Ce dernier est obtenu en confrontant les ordres de transaction inscrits au Carnet d`ordre. Le prix ainsi obtenu maximise le nombre de transactions.
Trouvé sur
https://www.vernimmen.net/Pratiquer/Glossaire/definition/Fixing.html
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.