
Type d'appogiature consistant à jouer deux coups de manière quasi simultanée.
Trouvé sur
https://fr.redison.com/pages/drums-and-drummer-glossary
[nom] Double coup de baguettes frappé sur le tambour en commençant faiblement de la main droite et en appuyant fortement de la main gauche.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/fla

FLA, interj. et subst. masc. A. − Onomatopée suggérant le bruit d'un choc : 1. Fla! fit la porte. Tout était fini. Et cette femme, ces yeux, ces lèvres, cette gaîté de votre accoutumance, cette moitié de vous qui avait droit à votre lit, à vos pensées, à vous tout entier, − tout cela rompu. Ce fla! était la fin de tout ça. C'était...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/fla

FLAGADA, adj. Arg. et fam. Fatigué, avachi, sans force. Synon. flappi. Les hirondelles nous avaient dropé au cul en tirant des salves. Quoique flagadas à en tirer une langue baveuse, on n'avait pas été faits aux pattes. Merci, Seigneur (Le BretonArgot1975). − [En parlant de choses] En deux ou trois mois, le costar, les tatanes, le bada, ça ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/flâ

Technique de percussion qui consiste à frapper à l'aide de baguettes un tambour à deux reprises pour créer un certain effet.
Exemple : Il travaillait sans relâche son fla en vue des prochaines représentations à venir.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/fla/

Dans le domaine des instruments de percussion, le fla est un double coup de baguettes frappé sur un tambour, constitué d`un coup normal avec une appoggiature réalisée de l`autre main d`une moindre force que la note principale.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fla
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.