
1)
[nom] Action de flageller ou de se flageller. 2) Peine afflictive, supplice. 3) Remède par fustigation, pour retrouver l'excitation sexuelle. 4) Tableau représentant la `flagellation` de Jésus-Christ. 5) Ensemble des flagelles d’une cellule.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/flagellation

Action de battre avec un fouet; désigne ici l'action des grandes algues sur d'autres organismes, sous l'effet de l'hydrodynamisme.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-766-flagellation.html

FLAGELLATION, subst. fém. A. − Action de flageller ou de se flageller en manière de châtiment ou de pénitence. Flagellation volontaire; supplice de la flagellation; condamner à la flagellation : . . . sur le lieu où se bâtit l'église, quand on y est arrivé, une recrudescence de ferveur, (. . . ) des corps dénudés jusqu'à la ceinture r...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/flagellation

La flagellation est laction consistant à flageller quelquun, cest-à-dire à lui administrer le fouet.
Exemple : Cela paraît loin aujourdhui, mais durant une époque la flagellation était un supplice couramment utilisé pour punir des personnes ayant été condamnées.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/flagellation/

La flagellation est un acte qui consiste à fouetter le corps humain avec un fouet, des lanières, ou une tige souple, ou encore tout autre objet du même type. Ce terme revêt une multiplicité de sens, religieux, médical, disciplinaire, érotique, s`inscrivant d`ailleurs dans un champ sémanti...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Flagellation
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.