[nom] Étoffe de laine peignée ou cardée, à tissu peu serré. Exemple: `Son ventre retombait en plis grassouillets sur une taillole de `flanelle` grège retenant le pantalon.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/flanelle

Tissu en laine cardée ou en coton duveteux, doux au toucher
Trouvé sur
https://tabloidemode.media/lexique-de-la-mode/

Tissu duveteux obtenu par grattage de la fibre. Connue pour sa grande douceur, la flanelle offre beaucoup de souplesse et de confort.
Trouvé sur
https://www.becquet.fr/becquet/lexique.jsp

FLANELLE, subst. fém. A. − Étoffe douce et légère, de laine peignée ou cardée, à tissage assez lâche. Costume, morceau de flanelle. Je l'ai décidé à remettre son gilet de flanelle, que, dans ce lieu de température humide et inconstante, il avait imprudemment mis de côté (Las Cases, Mémor. Ste-Hélène,t. 1, 1823, p. 281):1. . . . v...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/flanelle

Étoffe légère en Laine ou Coton - Description : La flanelle est tissu léger originellement fabriqué à partir de Laine cardée ou fil peigné mais aujourd'hui plutôt élaboré à base de fibres synthétiques. Afin d'obtenir un fil encore plus fin, la flanelle peut également être brossée. La flanelle se distingue principalement des autres t...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10172

La flanelle est une étoffe de laine. Le tissage, simple ou croisé, rend ce tissu très solide, doux au toucher. Le flanelle est utilisé pour les confections de costumes, vestes, jupes et pantalons.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/53

Laine. Tissage peu serré. Tissu gratté
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/56

Tissu en laine ou avec m?lange de laine, coton et viscose. La laine est peign?e ou card?e, ce qui rend le tissu peu serr?, doux et souple.
Trouvé sur
https://www.kays.ch/lexique-de-la-mode/

étoffe en laine souple et moelleuse.
Trouvé sur
https://www.linnea.fr/lexique-du-linge-de-maison/a-5/
Couture La flanelle est une étoffe légère en coton ou en laine peignée ou cardée . Ce terme de couture désigne un type de tissu, doux, chaud et lâche.
Exemple : Mamie avait sorti les draps en flanelle en prévision de l'hiver.
Traduction anglais : flannel
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/flanelle/

Tissu en laine cardée ou en coton duveteux, doux au toucher
Trouvé sur
https://www.ruedeshommes.com/bob-lexique-mode.html

La flanelle (parfois fautivement nommée flanalette ) est un tissu duveteux et doux au toucher, à l`origine en laine cardée et maintenant en coton peigné. - Cette étoffe symbolise les quarante-trois ans de mariage.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Flanelle
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.