
mod?le ?conomique visant ? faire une offre d'acquisition gratuite mais qui tente de forcer la main du joueur ? payer pour avoir acc?s ? des services suppl?mentaires et ? des avantages.
Trouvé sur
https://consolefun.fr/actualites/detail/21719/14-01-2020-lexique-des-jeux-v

Amalgame des mots anglais ? free ? et ? premium ?, il s?agit d?une strat?gie commerciale qui consiste ? offrir un jeu vid?o gratuitement, puis ? charger un prix pour des services ou fonctionnalit?s suppl?mentaires une fois que les joueurs se sont investis dans l?univers du jeu.
Trouvé sur
https://espresso-jobs.com/conseils-carriere/petit-lexique-du-jargon-en-jeu-
[nom] Offre commerciale composée de deux parties distinctes. La première est gratuite, mais limitée (dans les fonctions ou dans le temps). Elle permet de tester le produit. La seconde est payante et complète.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/freemium

modèle économique visant à attirer les utilisateurs avec un produit gratuit dont on limite le temps d’accès ou les fonctionnalités disponibles pour l’inciter à payer pour une version complète, par un abonnement ou une somme d’argent fixe. Exemple : il faut payer ou regarder des publicités pour obtenir des vies dans Candy Crush. C’es...
Trouvé sur
https://gamingcampus.fr/boite-a-outils/lexique-du-jeu-video-100-mots-du-jeu

Un service ou un produit freemium, en opposition au concept de premium, est entièrement gratuit. Sa mise en place par une marque permet d’attirer un très grand nombre de clients potentiels en un temps très réduit.
Trouvé sur
https://infonet.fr/lexique/definitions/freemium/

Le freemium est un modèle économique par lequel on propose un produit ou le plus souvent un service qui est gratuit et destiné à attirer un grand nombre d’utilisateurs. On cherche ensuite à convertir ces utilisateurs en clients pour une version du service plus évoluée qui elle est payante ou pour des services complémentaires également pa...
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Freemium

Le freemium (mot-valise des mots anglais free : gratuit, et premium : prime) est une stratégie commerciale par laquelle on propose un produit ou le plus souvent un service gratuit, en libre accès, qui est destiné à attirer un grand nombre d`utilisateurs. On cherche ensuite à convertir ces ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Freemium
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.