
1)
[nom] Molécule composée d’atomes de carbone, d’une forme d’une sphère, d’un ellipsoïde, d’un tube ou d’un anneau, distinguée du diamant, du graphite et du carbone amorphe. 2) Matière composée de ces molécules.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/fullerène

Les fullerènes sont des molécules composées de carbone et pouvant prendre la forme d'une sphère, d'un ellipsoïde, d'un tube ou d'un anneau. Ils sont similaires au graphite, qui est composé de feuilles d'anneaux hexagonaux liés, mais contiennent des anneaux pentagonaux, et parfois heptagonaux, ce qui empêche la feuille d'être plate. Les ful...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10151

molécule sphérique formée par des anneaux de carbone liés, avec chacun 5 ou 6 atomes de carbone.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/403

(1)
Chimie Un fullerène est un terme de chimie utilisé pour désigner un type de molécule qui contient du carbone, et prend des formes géométriques.
Exemple : Ce fullerène ressemble à un ballon de football. (2) Par extension, le terme désigne tout matériau qui contient une telle molécule.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/fullerene/

Un fullerène est une molécule composée de carbone pouvant prendre une forme géométrique rappelant celle d`une sphère, d`un ellipsoïde, d`un tube (appelé nanotube) ou d`un anneau. Les fullerènes sont similaires au graphite, composé de feuilles d`anneaux hexagonaux liés, mais contenant d...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fullerène
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.