
Procédé de peinture à la détrempe dans lequel les couleurs, d'abord broyées à l'eau, sont ensuite mêlées à de la gomme, à la différence de la peinture dite de détrempe, pour laquelle on utilise de la colle. La technique de la gouache diffère de celle de l'aquarelle en ce que les couleurs sont moins transparentes et restent opaques en s...
Trouvé sur
http://www.artiste.free.fr/lexique.html

1)
[nom] Peinture où l’on emploie des pigments détrempés avec de l’eau mêlée de gomme. 2) Tableau peint à la `gouache`. 3) Bonne forme physique ou morale.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/gouache

(n. f.) Comme l'aquarelle, la gouache est une peinture à l'eau mais qui est mate et opaque. Elle se travaille avec une faible quantité d'eau. Augmenter la proportion d'eau ne procure
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/314

Pigments de couleur sous forme de pâte contenue dans un tube, de poudre ou de pastille solide, elle se dilue avec de l'eau.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/452

Peinture de consistance pâteuse, opaque, faite de couleurs détrempées à l'eau et mêlées de gomme.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/85

Féminin gouachée.
Beaux-arts Se dit de quelque chose qui a été peint avec de la gouache.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/gouache-1/
Peinture Peinture à l'eau qui se rapproche de l'aquarelle, qui est généralement utilisée dans les établissements scolaires, en raison de sa facilité d'utilisation et de nettoyage.
Exemple : Prenez le tube de gouache jaune et peignez un soleil.
Synonyme : peinture
Traduction anglais : gouache
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/gouache/

(n. f.) Pigments de couleur sous forme de pâte contenue dans un tube, de poudre ou de pastille solide. La gouache se dilue dans l’eau comme l’aquarelle mais est plus épaisse que cette dernière.
Trouvé sur
https://www.timeout.fr/paris/art/le-lexique-de-lart

La gouache (de l`italien guazzo) est une peinture à l`eau, comme l`aquarelle, mais couvrante et opaque. Le liant ou le solvant utilisé pour cette peinture est traditionnellement l`eau gommée (gomme arabique) et elle se dilue à l`eau. La gouache est donc une peinture à la détrempe.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouache
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.