
Le godiveau est une préparation de farce raffinée que l'on façonne en quenelle dans le but de garnir des vol-au-vent. Originalement, on le préparait avec de la viande de veau et de la graisse. Aujourd'hui, il n'est pas rare que son aliment de base soit le poisson ou la volaille.
Trouvé sur
http://www.dictionnaire-cuisine.com/g.html

1546, Rabelais. D`abord « gaudebillaux ». Composé du radical god, qu`on a dans godelureau (provient d`une famille répandue dans les parlers populaires, pour désigner divers animaux domestiques et à la base de laquelle il ya sans doute le cri d`appel god) et du poitevin beille, ventre, qui représente le lat
botulus, boyau. Graisse de r...
Trouvé sur
http://www2.agroparistech.fr/Glossaire-Lettre-G.html

Sorte de farce fine à base de veau et de graisse avec laquelle on forme des quenelles, servies en entrée chaude ou qui serviront à garnir des vol-au-vent.
Trouvé sur
https://chefsimon.com/articles/lexique-aigre-doux

1)
[nom] Pâté chaud composé de hachis de viande de veau, de crêtes de coq, de champignons, d’andouillettes, de graisse de bœuf, on peut aussi y mettre des asperges, des fonds d'artichaut. 2) Boulette de viande. 3) Petite saucisse à griller ; chipolata.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/godiveau
Cuisine Le godiveau est une spécialité culinaire qui peut être réalisée avec du veau haché, de la graisse de rognons et d'oeufs. Certaines variantes utilisent des oeufs. Cette farce cuite au bouillon peut garnir une terrine ou être dégustée en tant que quenelles.
Exemple : Le pâté de godiveau servi hier était savoureux...
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/godiveau/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.