1) [nom] Dans le sud-ouest de la France, terrain détritique de l’ère tertiaire constitué de graviers fluviatiles. 2) Vin des vignobles poussant sur les graves. Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/graves
sol composé de cailloux (des galets le plus souvent) d’origine fluviatile. Terroir typique de la rive gauche bordelaise.
Trouvé sur https://www.opusvins.com/glossaire-vin.html
Les Graves doivent leur nom à leur sol pauvre recouvert de graviers plus ou moins gros qui, le soir venu, restituent à la vigne la chaleur du soleil emmagasinée durant la journée. De Bordeaux à Langon, les Graves s`étendent sur une large bande de terre longue de 55 km sur 10&... Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Graves_(AOC)
Le Ruisseau des Graves est un ruisseau français qui coule dans le département du Puy-de-Dôme. Il prend sa source dans les monts du Livradois et se jette dans la Dore en rive gauche. C`est donc un sous-affluent de la Loire par la Dore, puis par l`Allier. Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Graves_(Dore)
Les Graves sont une région naturelle situées sur le territoire actuel du département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine et dans la région culturelle et linguistique de Gascogne. Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Graves_(région_naturelle)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.