Géomarketing définitions

Rechercher

Géomarketing 

Géomarketing  logo #277(cette définition complète celle du Lexicom) 1 - Modélisation et analyse de l'ensemble des facteurs de corrélation entre le lieu de vie et de travail du consommateur, et son mode de consommation. 2 - Branche du marketing qui favorise les critères géographiques pour l'optimisation des actions commerciales. Synonyme : marketing spatial (peu u...
Trouvé sur http://lexicom.free.fr/index.html

géomarketing

géomarketing logo #196[nom] `Synonyme de` géomercatique. Exemple: `Le `géomarketing` est la prise en compte, à des fins marketing, de la réalité spatiale des activités économiques.`
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/géomarketing

Géomarketing

Géomarketing logo #276Le géomarketing regroupe toutes les actions marketing utilisant à la fois des données cartographiques ou géographiques, socio-comportementales et socio-démographiques modélisées.
Trouvé sur https://www.definitions-marketing.com/Definition-Geomarketing

Géomarketing

Géomarketing logo #10032Technique marketing reposant sur le postulat que les individus résidant dans un même lieu géographique ont des caractéristiques socio-démographiques, économiques voire culturelles assez proches. Exploitant un système de gestion de bases de données, le géomarketing permet alors de visualiser, sur fond de carte, la variabilité des secteurs ...
Trouvé sur https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Geomarketing-238198.htm

Géomarketing

Géomarketing logo #651Le géomarketing est la branche du marketing qui consiste à analyser le comportement des individus économiques en tenant compte des notions d`espaces. - Le géomarketing est présent dans diverses applications, comme les études de zones de chalandise (zone d`attraction commerciale d`un point d...
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Géomarketing
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.