
Ces molécules sont sécrétées par des glandes du système endocrinien et surtout distribuées par le sang. Elles transmettent des messages chimiques dont l’action sur l’organe cible inhibe ou stimule une de ses fonctions.
Trouvé sur
https://urologie-davody.fr/dernieres-news/glossaire-medical-du-cancer-de-la

Messagers chimiques sécrétés par certaines glandes spécialisées. Elles influencent le fonctionnement d’organes situés dans une autre région de l’organisme.
Trouvé sur
https://www.fertilys.org/lexique/

Substances chimiques sécrétées par des glandes endocrines (comme par exemple, l’hypohyse, l’hypothalamus, le pancréas, etc.) dans la circulation sanguine pour aller contrôler, réguler les fonctions d’organes cibles. Elles agissent comme des messagers chimiques d’un organe vers un autre autre.
Trouvé sur
https://www.gynandco.fr/glossaire/

Substances produites par les glandes. Les hormones agissent sur le développement ou le fonctionnement d'un organe. Il existe un grand nombre d'hormones, qui sont indispensables au bon fonctionnement du corps. Chaque hormone a une fonction précise, comme stimuler la croissance, gérer le stress, contrôler la fertilité, réguler la température d...
Trouvé sur
https://www.pourbienvieillir.fr/lexique

Médiateurs chimiques produits par l’organisme et transportés vers leurs sites d’action par le sang. Les hormones assurent la régulation de la croissance, du métabolisme et de la reproduction. Elles peuvent stimuler ou freiner la prolifération des cellules
Trouvé sur
https://www.sakk.ch/fr/pour-les-patients/glossaire
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.