
système de liens actifs (renvois) permettant de passer directement d'une partie d'un document à une autre, ou d'un document à d'autres documents.
Trouvé sur
http://www.agrojob.com/dictionnaire/

Système de renvois permettant de passer directement d'une partie d'un document à une autre, ou d'un document à d'autres documents choisis comme pertinents par l'auteur.
Trouvé sur
http://www.c2imes.org/glossaire.html

Texte numérisé, disponible sur disque compact ou sur internet, où des mots ont été programmés de façon à renvoyer à d'autres mots et textes, ou à des annotations et des illustrations. Larousse 1995
Trouvé sur
http://www.cinethea.com/theatre_lexique.html

Textes marqués dans un document qui permettent de naviguer vers une autre partie de texte ou vers d'autres documents. On pourrait parler de lien. Les hypertextes sont d'une couleur particulière pour être facilement identifiables et ils changent de couleur une fois utilisés.
Trouvé sur
http://www.cornil.com/glosint.htm

L'hypertexte est un texte contenant des liens vers d'autres textes, par opposition à un unique flux linéaire comme dans un roman.
Trouvé sur
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Glossary/Hypertext

1)
[nom] Système de renvois, via des hyperliens permettant de passer directement d’une partie d’un document à une autre, ou d’un document à d’autres documents choisis comme pertinents par l’auteur. 2) Dans la terminologie de , tout texte B uni à un texte antérieur A par une relation d’hypertextualitÃ...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/hypertexte

(n. m.) Définition: Système de renvois permettant de passer directement d'une partie d'un document à une autre, ou d'un document à d'autres documents choisis comme pertinents par l'auteur. Anglais: hypertext
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/103

`Présentation de l'information qui permet une lecture non linéaire grâce à la présence de liens sémantiques activables dans les documents. Néanmoins, dans le Web, on parle beaucoup d' `hypertexte` alors qu'il s'agit de plus en plus d' `hypermédia` puisque les données peuvent se présenter sous la forme de texte, d'image et de son.`(Vocabul...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10382

Un lecteur qui lit un document hypertexte peut sélectionner un symbole d'un lien hypertexte pour atteindre des textes additionnels sur le sujet recherché, c.-à -d., cliquer sur les mots mis en relief et obtenir plus d'information.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/740
Informatique Fonction qui permet de passer d'un document à l'autre grâce à un système de liens. Ce système est à la base du fonctionnement d'Internet.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/hypertexte/

Un lien hypertexte permet, dans une page Web, de cliquer sur une phrase (soulignée et d'une couleur spécifique) ou une image et d'accéder ainsi à une autre page.
Trouvé sur
https://www.riv54.com/Internet/Assistance-technique/Bon-savoir/Glossaire.ht

Texte numérisé, disponible sur disque compact ou sur internet, où des mots ont été programmés de façon à renvoyer à d'autres mots et textes, ou à des annotations et des illustrations. Larousse 1995.
Trouvé sur
https://www.theatrales.uqam.ca/glossaire.html#PAVIS

Un hypertexte est un document ou un ensemble de documents contenant des unités d`information liées entre elles par des hyperliens. Ce système permet à l`utilisateur d`aller directement à l`unité qui l`intéresse, à son gré, d`une façon non linéaire. Le terme, créé en 1965 par Ted Nels...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypertexte
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.