
Affection fréquente du chat âgé (rare chez le chien) dont les signes cliniques caractéristiques sont liés à une surproduction de l’hormone thyroïdienne thyroxine. Peut être concomitante au diabète sucré.
Trouvé sur
http://fr.caninsulin.ch/glossaire.asp

Désigne une augmentation d’activité de la glande thyroïde
Trouvé sur
http://peridurale.info/glossaire.html

Excès d'hormones thyroïdiennes se traduisant notamment par une accélération du cœur, une mauvaise tolérance à la chaleur, un amaigrissement et une fatigue chronique.
Trouvé sur
https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/H.html
[nom] Syndrome clinique causé par un excès de thyroxine libre circulante (FT4) ou de triïodothyronine libre (FT3), ou les deux.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/hyperthyroïdie

syndrome dû à l'excès d'hormones thyroïdiennes circulantes dans le sang.
Trouvé sur
https://www.apsana.info/fiches/commun/glossaire.htm

hypersécrétion d'hormones thyroïdiennes.
Trouvé sur
https://www.aroma-essentiel.fr/blog/36_glossaire-pathologies-maladie-huiles

HYPERTHYROÏDIE, subst. fém. MÉD. ,,Accroissement anormal des sécrétions de la glande thyroïde et troubles qui en résultent`` (Méd. Biol. t. 2 1971). Anton. hypothyroïdie. Le radioiode a permis quelques cas de guérison dans des formes rares de cancer de la thyroïde et donne de bons résultats dans le traitement de l'hyperthyroïdie (Golds...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/hyperthyroïdie

sécrétion excessive de la thyroïde
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/215

Hypersécrétion d'hormones thyroïdiennes, dont les causes peuvent être diverses. L'imprégnation trop importante des tissus de l'organisme par ces hormones aboutit à un tableau toxique dit de thyrotoxicose comme, par exemple, la maladie de Basedow qui touche de nombreux organes :
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274
Médecine Sécrétions thyroïdiennes excessives, accompagnées d'une hypertrophie des glandes thyroïdiennes.
Traduction anglais : hyperthyroidism
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/hyperthyroidie/

Une condition dans laquelle la thyroïde est hyperactive, ce qui cause la glande thyroïde à sécréter excessivement l'hormone thyroxine.
Trouvé sur
https://www.omama.com/fr/Glossary.asp

La thyroïde est une petite glande qui sécrète des hormones, elle est située au niveau de la base du cou et en avant. Elle est visible et palpable quand elle est augmentée de volume. On parle alors de goitre thyroïdien. La thyroïde sécrète des hormones à base d'iode, T3 et T4 (thyrotoxine et tri-iodothyronine). Pour un bon fonctionnement d...
Trouvé sur
https://www.onmeda.fr/maladies/hyperthyroidie.html

L’une des maladies les plus fréquentes des chats d’âge moyen et avancé, provoquée par une augmentation des hormones thyroïdes due à l’augmentation de la glande thyroïde. Symptômes : perte de poids, augmentation de l’appétit, vomissements, augmentation de la soif et de la miction, hyperactivité et diarrhée. Traitement : iode radio...
Trouvé sur
https://www.purina.fr/chats/glossaire-chat

Syndrome métabolique caractérisé par une production anormalement élevée d’hormones par la glande thyroïde, se manifestant souvent physiquement avec entre autres une augmentation du volume de la thyroïde (goitre), des troubles digestifs (diarrhées) avec un amaigrissement, une tachycardie, une fonte musculaire, des troubles de l’humeur, ...
Trouvé sur
https://www.sante-sur-le-net.com/maladies/glossaire/

L`hyperthyroïdie (appelée aussi dans des cas très prononcés graves et rares thyréotoxicose ou thyrotoxicose ) est le syndrome clinique causé par un excès de thyroxine libre circulante (FT4) ou de triïodothyronine libre (FT3), ou les deux.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperthyroïdie
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.