ISOLANT définitions

Rechercher

ISOLANT

ISOLANT logo #270Vernis, peinture ou préparation assimilée (enduit) dont une ou plusieurs couche(s) supprime(nt), dans certaines limites, la relation entre le subjectile et des conducteurs électriques, calorifiques, phoniques ou le contact entre deux couches de revêtements différents ou encore entre une couche de revêtement et le subjectile.
Trouvé sur http://www.artiste.free.fr/lexique.html

Isolant

Isolant logo #10048[Randonnée sur neige] Capacité d'un vêtement ou d'une chaussure à vous isoler des conditions extérieures comme le vent ou le froid, vous permettant ainsi de ne pas les ressentir et de profiter confortablement d'une journée en extérieur malgré des conditions parfois difficiles pour le corps.
Trouvé sur https://conseilsport.decathlon.fr/lexique-de-la-randonnee-neige

Isolant

Isolant logo #10048[Ski de fond] Capacité d'un vêtement ou d'une chaussure à vous isoler des conditions extérieures comme le vent ou le froid, vous permettant ainsi de ne pas les ressentir et de profiter confortablement d'une journée en extérieur malgré des conditions parfois difficiles pour le corps.
Trouvé sur https://conseilsport.decathlon.fr/lexique-du-ski-de-fond

isolant

isolant logo #1961) [adjectif] Qui ne transmet pas librement l’électricité. 2) Isolant thermique. Qui ne transmet pas facilement la chaleur. [nom] 3) Ce qui isole une chose. 4) Corps isolant. 5) Isolant thermique. Corps qui ne transmet pas facilement la chaleur.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/isolant

isolant

isolant logo #122ISOLANT, -ANTE, adj. et subst. I. − Adjectif A. − Rare ou littér. Qui isole. De même que les maisons ne devaient pas être contiguës, les tombeaux ne devaient pas se toucher; chacun d'eux avait, comme la maison, une sorte d'enceinte isolante (Fustel de Coul. , Cité antique,1864, p. 74). Oh! son visage!. . . remodelé par la lumière des él...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/isolant

isolant

isolant logo #10172Un isolant permet de réduire les échanges d'énergie entre deux systèmes. - Description : Il est nécessaire d'isoler son habitation afin de se protéger du climat extérieur Isolation thermique et du bruit Isolation phonique . Un bon isolant permet de réduire sa consommation électrique, ce qui est bon pour l'environnement et vous permet de fa...
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/10172

Isolant

Isolant logo #722Un isolant est un matériau qui permet d'empêcher les échanges d'énergie. Son contraire est un conducteur. Dans le bâtiment, un isolant thermique sert à conserver l'énergie thermique (la température) afin de minimiser la consommation d'énergie nécessaire à maintenir la température requise.
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/722

isolant

isolant logo #725Féminin isolante. Qui isole du son, de l'électricité ou de la chaleur. Traduction anglais : insulating
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/isolant/

isolant

isolant logo #10097Nom [m] [izɔlɑ̃] 1) matériau qui protège du froid, de la chaleur
Trouvé sur https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/isolant

Isolant

Isolant logo #10035(phonique) Matière ou matériau de structure pouvant être fibreuse cellulaire, ou compressible, que les ondes vibratoires sonores ne traversent qu'avec difficulté, et à la surface desquels la réflexion de ces ondes est faible.
Trouvé sur https://www.poujoulat.fr/fr/article/le-glossaire/isolant-phonique

Isolant

Isolant logo #10035(thermique) Matière ou matériau mis en œuvre sur toute la surface d’une paroi qui, par sa composition ou sa nature, ralentit ou retarde la perte de chaleur. Un isolant doit être conforme à la norme de fabrication NF P 75-101.
Trouvé sur https://www.poujoulat.fr/fr/article/le-glossaire/isolant-thermique

Isolant

Isolant logo #651Un isolant est un matériau qui limite les échanges d`énergie entre deux systèmes. On distingue : - Le contraire d`un isolant est un conducteur (électricité et chaleur), ou transmetteur (mécanique et son).
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Isolant
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.