Incident de paiement définitions

Rechercher

Incident de paiement

Incident de paiement logo #159Non-paiement par la banque d’une opération au débit du compte (chèque, prélèvement, amortissement de prêt…), du fait d’un découvert non autorisé, ou d’un dépassement du découvert autorisé par exemple. L’incident peut donner lieu à une interdiction temporaire de cette opération de la part du débiteur.
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/159

Incident de paiement

Incident de paiement logo #511Non-paiement par la banque d’une opération au débit du compte pour défaut ou insuffisance de provision, quels que soient les moyens de paiement utilisés (chèque, prélèvement…).
Trouvé sur https://www.lafinancepourtous.com/outils/dictionnaire/lettre/a/

incident de paiement

incident de paiement logo #725Economie Évènement qui se caractérise par le refus, de la part d'une banque, d'un paiement, qu'il soit effectué par chèque, par prélèvement ou par tout autre moyen de paiement. Exemple : Cet incident de paiement n'est pas le premier ce mois-ci ! Attention à l'interdiction bancaire !
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/incident-de-paiement/

Incident de paiement

Incident de paiement logo #245Un incident de paiement est un événement qui se produit lorsqu’une banque refuse le paiement d’un chèque, d’un prélèvement, ou d’un autre moyen de paiement, qui se présente sur le compte bancaire d’un de ses clients. Un incident de paiement peut générer une interdiction bancaire s’il concerne le chèque et il occasionne, dans la...
Trouvé sur https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.