
-1. Mécanisme de diminution de l'activité d'une enzyme, d'un organe, etc. - 2. Diminution de la vitesse d'une voie métabolique. - 3. syndrome d'inhibition solaire: Paralysie des ganglions du plexus solaire, d'où vomissements et diarrhée.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

arrêt, blocage ou ralentissement d'un processus biologique.
Trouvé sur
http://isabelle.goichot.free.fr/general/lexique/lexbio.htm

(Psychologie) Phénomène psychique consistant en un blocage des fonctions intellectuelles ou de certains actes ou conduites.
Trouvé sur
http://www.caat.online.fr/glossaire/abc.htm

Réduction temporaire ou permanente de la vitesse d’une réaction chimique.
Trouvé sur
http://www.uqac.ca/chimie_ens/GLOSSAIRE.htm

terme qui désigne un concept de psychologie expérimentale décrivant la capacité à filtrer les stimuli, c’est-à-dire prêter moins d’attention à ce à quoi on est habitué.
Trouvé sur
https://centrekami.com/a-propos/glossaire-quelques-definitions/

1)
[nom] Défense, prohibition. Il se joint presque toujours avec le mot « défense » et il est plus usité au pluriel qu’au singulier. 2) Action d’inhiber.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/inhibition

L’inhibition est l’opposition à un processus pour l’empêcher, l’entraver ou simplement le ralentir. Chez le chien on parle de l’apprentissage de l’inhibition de la morsure. Il ne s’agit pas simplement de supprimer la morsure mais d’être capable de la maîtriser.
Trouvé sur
https://hund.fr/actualites/glossaire-canin/5/

blocage d'une réaction, d'un processus.
Trouvé sur
https://www.afblum.be/bioafb/lexique.htm

cycle de l'azote avec un inhibiteur de la nitrification. Les nitrates en excès (NO
3- > 25 mg/l) dans l'eau d'un aquarium qui sont équivalents à un inhibiteur de croissance pour les poissons, empêchant certains métabolismes et interdisant le meilleur facteur de croissance. L'inhibition calcique est exploitée en traitement...
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-2594-inhibition.html

Réaction nerveuse, hormonale ou psychologique qui ralentit ou bloque le bon fonctionnement d`un organe ou d`une activité intellectuelle.
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Inhibition-242056.htm

1) Physiol. : action nerveuse ou hormonale empêchant ou modérant le fonctionnement d'un organe - 2) Psycho. : action d'un fait psychique qui empêche d'autres faits de se produire
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/215

Se dit du blocage ou du ralentissement d’une réaction chimique ou de tout phénomène ayant lieu dans l’organisme. Ce terme désigne également la diminution de l’activité d’un élément sous l’action du système nerveux ou d’une hormone. Thèmes associés à Inhibition : Médicament, études cliniques et thérapeutiques
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274
Médecine Blocage, arrêt ou ralentissement d'un processus physiologique, psychologique ou chimique.
Synonyme : arrêt
Traduction anglais : inhibition
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/inhibition/

L
`inhibition est une notion conceptualisée par Freud dès 1895 dans ses premiers écrits et en particulier depuis 1926 dans son étude Inhibition, symptôme et angoisse. Ce mécanisme complexe est à la fois un processus dynamique organisateur de l`activité psychique et processus déf...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inhibition_(psychanalyse)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.