Insuline

hormone protéique hypoglycémiante sécrétée par les cellules b des îlots de Langerhans qui intervient dans la régulation de la glycémie lorsque la concentration en glucose sanguin augmente.
Gevonden op http://www.afblum.be/bioafb/lexique.htm

Insuline

L'insuline est une hormone hypoglycémiante protéique sécrétée par de petits amas de cellules du pancréas, appelées îlots de Langerhans. Son rôle est vital dans le métabolisme.
Gevonden op http://www.supertoinette.com/glossaire-cuisine/23/culinaire/abaisser.html

insuline

produite par les îlots de Langerhans du pancréas, cette hormone joue un rôle essentiel dans la régulation de la glycémie en stimulant notamment la mise en réserve du glucose (sucre) dans les cellules du foie, des muscles et des tissus graisseux. Sa sécrétion augmente lorsque le taux de glucose s'accroît dans le sang.
Gevonden op http://www.frm.org/glossaire/i.html

Insuline

hormone protéique hypoglycémiante sécrétée par les cellules b des îlots de Langerhans qui intervient dans la régulation de la glycémie lorsque la concentration en glucose sanguin augmente.
Gevonden op http://www.didier-pol.net/6LEX-SMS.html

Insuline

Hormone sécrétée par des cellules du pancréas (glande située en arrière de l’estomac). Elle diminue le taux de glucose (sucre) dans le sang et favorise son utilisation par les tissus de l’organisme. On l’utilise dans le traitement du diabète (trouble de la transformation des glucides dans l'organisme, se manifestant par une augmentatio...
Gevonden op http://dictionnaire.doctissimo.fr/definition-insuline.htm

insuline

Hormone sécrétée par le pancréas après consommation de sucres. Elle diminue le taux de sucre dans le sang et permet son utilisation par les organes. L'insuline sert au traitement de certains types de diabète. La seule insuline actuellement utilisée est obtenue par biotechnologie ; les insulines d'origine animale ne sont plus commercialisées...
Gevonden op http://www.eurekasante.fr/lexique-medical/I.html

Insuline

Définition : Hormone sécrétée par certaines cellules du pancreas. L’insuline contrôle et règle la quantité de sucre dans le sang en dirigeant le sucre vers les cellules, où le corps peut l’utiliser comme source d’énergie.
Gevonden op http://www.greenfacts.org/fr/glossaire/ghi/insuline.htm

Insuline

Hormone produite dans le pancréas par les cellules des îlots de Langerhans, principalement chargée de réguler le taux de glucose dans le sang.
Gevonden op http://www.bag.admin.ch/glossar/index.html?action=id&id=132&lang=fr

Insuline

Hormone hypoglycémiante de nature peptidique / protéique (2 chaînes : A et B ; 51 acides aminés en tout). Première protéine à avoir été séquencée (Sanger, 1955). Sécrétée par les cellules ß des ilôts de Langherhans du pancréas endocrine. Utilisée comme traitement du diabète insulino dépendant. Actuellement produite par extractio...
Gevonden op http://www-zope.ac-strasbourg.fr/sections/enseignements/secondaire/pedagogi

Insuline

Hormone hypoglycémiante sécrétée par le pancréas lorsqu’on mange. Cette hormone réduit la glycémie en permettant au glucose de pénétrer dans les cellules. Ainsi, l’insuline est sécrétée quand le taux de glucose dans le sang augmente. Quand le taux de glucose dans le sang baisse, la sécrétion d’insuline diminue.
Gevonden op http://www.diabetes24.be/category/glossaire/

Insuline

Hormone aidant le corps à utiliser le glucose pour produire de l’énergie. Les cellules beta du pancréas fabriquent l’insuline. Lorsque le corps du chien ou du chat ne fabrique pas suffisamment d’insuline, on l’administre généralement par injection.
Gevonden op http://fr.caninsulin.ch/glossaire.asp

Insuline

L`insuline (du insula « île ») est une hormone peptidique sécrétée par les cellules β des îlots de Langerhans du pancréas. Elle a, avec le glucagon, un rôle majeur dans la régulation des substrats énergétiques, dont les principaux sont le glucose, les acides gras et les corps cétoniques. Dans le couple que forment l`insuline et l.....
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Insuline

insuline

Hormone hypoglycémiante sécrétée par les cellules bêta des îlots de Langerhans (latin insula, île) du pancréas.
Gevonden op http://dico-sciences-animales.cirad.fr/liste-mots.php?fiche=14727&def=insul

insuline

Physiologie Insuline désigne une hormone hypoglycémiante, qui est sécrétée par les îlots de Langerhans du pancréas. L'insuline est essentiellement employée dans le traitement contre le diabète. Exemple : Elle doit se faire des injections d'insuline parce qu'elle est diabétique. Traduction anglais : insulin
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/insuline/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.