
Possibilité pour l’usager de recevoir l’ensemble des services de télévision numérique de terre sur un même terminal, quels que soient les opérateurs. Cette notion concerne à la fois le moteur d’interactivité et le système d’accès sous condition.
Trouvé sur
http://lexicom.free.fr/index.html

Sens technique - Capacité que possède un système informatique, dont les interfaces sont intégralement connues, à fonctionner avec d'autres systèmes informatiques existants ou futurs et ce sans restriction d'accès ou de mise en oeuvre. Le Service d'administration nationale des données et référentiels sur l'eau (Sandre) produit des spécifi...
Trouvé sur
http://www.glossaire-eau.fr/glossaire-recherche?search=&themes=All&page=42

C’est la capacité d’un composant ou d’un ensemble de composants d’un système utilisé pour la recharge d’un véhicule électrique à fonctionner avec d’autres composants ou systèmes de même finalité sans restriction de mise en œuvre ou d’accès à la recharge, en respectant des interfaces standardisées ouvertes en termes mécan...
Trouvé sur
https://advenir.mobi/lexique-de-la-mobilite-electrique/

Possibilité de communication entre deux ou plusieurs systèmes, appareils ou éléments informatiques. Voir Dublin Core ; HTML ; IIIF, OAI-PMH
Trouvé sur
https://digithum.huma-num.fr/ressources/glossaire/
[nom] Capacité que possède un produit ou un système, dont les interfaces sont intégralement connues, à fonctionner avec d’autres produits ou systèmes existants ou futurs et ce sans restriction d’accès ou de mise en œuvre.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/interopérabilité

Définition : l’interopérabilité est la capacité de différents systèmes informatiques à dialoguer entre eux, à communiquer sans ambiguïté et ainsi interpréter des informations correctement.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/468

L'interopérabilité est la capacité de deux ou plusieurs systèmes à échanger des informations et à utiliser mutuellement les informations échangées.
Trouvé sur
https://www.hadopi.fr/glossaire
Informatique Le terme interopérabilité désigne le fait que des systèmes informatiques ou téléphoniques puissent s'adapter afin de collaborer avec d'autres systèmes indépendants, afin de créer un réseau et de faciliter le transfert de données.
Exemple : L'interopérabilité des systèmes de l'entreprise permet un grand c...
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/interoperabilite/

L`interopérabilité est la capacité que possède un produit ou un système, dont les interfaces sont intégralement connues, à fonctionner avec d`autres produits ou systèmes existants ou futurs et ce sans restriction d`accès ou de mise en œuvre.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Interopérabilité
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.