
tout produit apporté aux terres et aux cultures.
Trouvé sur
http://www.santeenvironnement-nouvelleaquitaine.fr/glossaire.html

En économie agricole, apports nutritifs venant de l’extérieur
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/233

Ils correspondent aux différents produits apportés aux terres et aux cultures. Ce terme comprend les engrais, les amendements, les produits phytopharmaceutiques, les régulateurs de croissance ainsi que les semences et les plants traités.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/257

On appelle intrants les amendements, engrais minéraux, pesticides, aliments du commerce, mécanisation, énergie…importés sur l'exploitation dans le but d'en faciliter ou d'en augmenter la production. (Cahiers techniques de l' agriculture durable -évaluer la durabilité d'un système de production)
Trouvé sur
https://www.idea.chlorofil.fr/en-savoir-plus/glossaire.html

:Ressources investies dans la mise en œuvre d'un programme ou d'un projet, comme les fonds, les ressources humaines (rémunérées et bénévoles), l'équipement, les coûts de transport, les facteurs liés au client, les services, etc. (Centre national de prévention du crime, 2006).
Trouvé sur
https://www.securitepublique.gc.ca/cnt/cntrng-crm/crm-prvntn/tls-rsrcs/glss

ce sont les produits naturels ou de synthèse qui peuvent être utilisés lors de la vinification. Parfois utilisés à bon escient, parfois par contre destinés à « soigner » des vins « malades » issus de raisins de mauvaise qualité. En agriculture conventionnelle, la liste des intrants autorisés est longue (plus de 300), en agriculture AB ...
Trouvé sur
https://www.vinibee.com/lexique-du-vin/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.