
Encéphalopathie spongiforme de l'homme décrite en Nouvelle-Guinée en 1957, maladie dégénérative du système nerveux, familiale, transmise surtout par cannibalisme.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/
[nom] Maladie à prions, découverte en Nouvelle-Guinée au début du XX siècle Exemple: `On a démontré que le matériel cérébral venant de patients atteints de `kuru` et de la maladie de Creutzfeldt-Jakob avait produit des maladies semblables après injection à des chimpanzés.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/kuru

Le kuru est une encéphalopathie spongiforme de l'homme décrite en Nouvelle-Guinée en 1957, c'est une maladie dégénérative du système nerveux, familiale, transmise surtout par cannibalisme. Il y a des tremblements de type cérébelleux, une incoordination motrice puis une ataxie progressivement généralisée.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-11676-kuru.html
Kuru (commune)

Kuru est une ancienne municipalité du centre-ouest de la Finlande. Elle se situe dans la région du Pirkanmaa. Kuru a été absorbée par la municipalité voisine d`Ylöjärvi le .
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kuru_(commune)
Kuru (maladie)

Le kuru est une maladie à prions (comme la maladie de la vache folle), découverte en Nouvelle-Guinée au début du . - La maladie du kuru a été décrite chez le peuple des Fore de Nouvelle-Guinée par D. Carleton Gajdusek (prix Nobel de médecine 1976), avec l`aide d`autres chercheurs. Quoiqu...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kuru_(maladie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.