
Ministère institué dont la nature est le service de la Parole de Dieu. Le lecteur lit les textes de l’Ecriture autres que l’Evangile lors des célébrations liturgiques, ainsi que la prière universelle.
Trouvé sur
https://eglise.catholique.fr/glossaire/lectorat

1)
[nom] Ensemble des personnes ayant lu un livre, un auteur. 2) Dans l’église romaine, un des quatre ordres qu’on appelle « les quatre mineurs ».
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/lectorat

LECTORAT, subst. masc. A. − [Correspond à lecteur2] Fonction de lecteur. (Ds Lar. Lang. fr. ). B. − 1. [Correspond à lecture, lecteur1B 2 éd. ] Certaines autres [grandes agences] demandent même aux débutants une indemnité fixe, des frais de lectorat (Civilis. écr. ,1939, p. 16-3). 2. [Correspond à lecteur1A] LITURG. ,,Dans l'Église lat...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/lectorat

Le lectorat est constitué de l’ensemble des lecteurs d’un support publicitaire presse.
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Lectorat

nombre de lecteurs susceptibles de lire une publication
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/656

Ensemble des lecteurs d'un journal.
Traduction anglais : readership
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/lectorat/

Le lectorat est l`ensemble des lecteurs d`un auteur, d`un livre ou d`une publication. - Il ne s`agit pas ici d`exposer la date exacte de l`apparition du terme, mais plus précisément de situer les moments où l`imprimé est devenu accessible à grande échelle, qui se réduisent à quatre facteu...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lectorat

Le lectorat est l`ensemble des lecteurs d`un auteur, d`un livre ou d`une publication. - Le lectorat est un ordre mineur de l`Église catholique.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lectorat_(homonymie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.