
Local public utilisé par des détaillants pour le stockage et l`entreposage de leurs marchandises, dès lors utilisables comme dépôt de garantie.
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Magasin-general-242205.htm

Etablissement commercial agréé par l'Administration recevant en dépôt des marchandises de la part des commerçants et d'autres personnes énumérées par la loi.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/151

Pluriel magasins généraux.
Commerce Commerce de détail qui propose une sélection de marchandises très diverses, le magasin général est généralement établi dans une petite ville ou en zone rurale. Il est de taille moyenne.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/magasin-general/

Le magasin général est un lieu, placé sous le contrôle de l'État, où sont entreposées des marchandises remises par des entreprises en garantie de la bonne fin d’un financement. Le dépôt s’effectue moyennant la remise d’un récépissé-warrant. Le récépissé atteste du dépôt des marchandises alors que le warrant sert de titre de g...
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire

Un magasin général est un commerce de détail situé dans une petite ville, un village ou dans une zone rurale. Il propose à sa clientèle, une large sélection de marchandises dans un espace de taille moyenne. Les gens du village, de la ville et des zones rurales environnantes venaient ainsi ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Magasin_général
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.