[nom] Type de locomotive à vapeur avec la disposition d’essieux 141.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/Mikado

1)
[nom] Empereur du Japon. 2) Jeu de patience consistant à retirer un à un des bâtonnets entremêlés à la main. 3) Enchevêtrement complexe d’objets.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/mikado

(1) Mikado est l'ancien terme que l'on employait en France pour désigner l'empereur du Japon. Cet emploi était semble-t-il, un abus. En effet, mikado désignait en fait le palais impérial japonais. Le terme a plus ou moins été abandonné pour les deux significations.
Synonyme : empereur (2)
Jeux Jeu d'adresse.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/mikado/

Mikado est le nom européen du biscuit japonais Pocky. - Il est à l`origine fabriqué par Ezaki Glico à partir de 1965. Ce biscuit et sa technique d`enrobage sont brevetés. Il a été commercialisé tout d`abord sous le nom de « Chocotek » puis sous le nom de « Pocky » en référenc...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mikado_(biscuit)

Mikado est un duo pop français créé en 1982 par Grégori Czerkinsky et Pascale Borel. - Le nom vient du jeu d`adresse homonyme. Leur premier Maxi 45 tours Par hasard édité par Les Disques du Crépuscule en Belgique sort au Japon et y rencontre un certain succèsrefnec. Ils partent alors en ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mikado_(groupe)

Le Mikado est un jeu d`adresse, praticable de 2 à 6 joueurs. Il se compose d`un ensemble de baguettes, longues d`environ 20 cm et effilées aux extrémités, que l`on laisse tomber de façon qu`elles s`enchevêtrent, avant de les retirer, une à une, sans faire bouger les autres.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mikado_(jeu)
Mikado (périodique)

Mikado est un magazine mensuel du groupe Milan Presse, destiné aux préadolescents, qui a paru de 1983 à 1998. Il a eu comme variantes les titres Mikado Magazine et Mikado Ton Univers.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mikado_(périodique)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.