
voir humus.
Trouvé sur
http://botarela.fr/Glossaire.html

( n. m.) Type d'humus, généralement acide, où l'activité biologique est ralentie, en relation avec le milieu minéral acide.
Trouvé sur
http://science.geoparcjbelbani.com/dictionnaire-scientifique
[nom] Humus formé en milieu oxygéné (aérobiose). Exemple: `Les sols issus des grès vosgiens et des conglomérats sont les plus acides : les pH sont de l’ordre de 4 en surface, les formes d’humus de type `moder` ou dysmoder, et les réserves chimiques parfois tellement faibles que leur équilibre à moyen te...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/moder

Humus généralement acide, intermédiaire entre le mull et le mor. De couleur noire ou grise, il est caractérisé par une minéralisation lente, une structure lâche et fibreuse
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10151

Le moder est un humus formé en aérobiose. - Les lombrics sont assez rares, comparativement au mull. Les détritivores sont représentés par des micro-arthropodes tels que les acariens oribates et les collemboles et par de petits annélides, les enchytréides.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moder
Moder (homonymie)

Moderfeld, l`écart de Zittersheim où elle prend source ; - Val-de-Moder, commune nouvelle qu`elle traverse.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moder_(homonymie)

La Moder, également appelée Motter ou Mottern, est une rivière française dans le département du Bas-Rhin et un affluent du Rhin. - Le nom de la rivière vient de Matrae (déesse gauloise des rivières).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moder_(rivière)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.