
Celui qui appelle à la prière les musulmans.
Trouvé sur
http://1ber.free.fr/Ensgmnt/FichMeth/Lexique.htm
(vocabulaire musulman) Fonctionnaire religieux musulman chargé d'appeler du haut du minaret* de la mosquée* aux cinq prières quotidiennes de l'Islam.
Trouvé sur
http://medieval.mrugala.net/Religion/Glossaire%20religieux.htm

personne chargée de lancer l’appel à la prière du haut du minaret. Cet appel comprend une série de formules, dont la première – quatre fois répétée – proclame « Allâhu akbar » (Dieu est grand). Aujourd’hui le muezzin est remplacé par un enregistrement diffusé par haut-parleur.
Trouvé sur
http://www.ecoles.cfwb.be/argattidegamond/Bo%C3%AEte%20%C3%A0%20outils/Glos
[nom] Dans les pays musulmans, crieur attaché à une mosquée qui, en général du haut du minaret, appelle à la prière à certaines heures.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/muezzin

MUEZZIN, subst. masc. Fonctionnaire musulman attaché à une mosquée, ayant pour principale fonction l'appel des fidèles à la prière, cinq fois par jour, depuis le haut du minaret. C'était l'heure de midi, l'heure où le muezzin épie le soleil sur la plus haute galerie du minaret, et chante l'heure et la prière à toutes les heures. Voix viv...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/muezzin
Religion Fonctionnaire musulman qui appelle à la prière, depuis le haut du minaret.
Traduction anglais : muezzin
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/muezzin/

Le muezzin (arabe ) est le membre de la mosquée chargé de lancer l`appel à la prière, au moins cinq fois par jour, souvent depuis le sommet d`un des minarets de ladite mosquée. Cet appel est purement vocal, et il se distingue ainsi de l`appel juif au moyen d`une corne ou de l`appel chrétien...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Muezzin
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.