
[vocabulaire] Technique qui consiste à broyer des brins d'herbe et à les pulvériser sur place. En se décomposant, ils fertilisent le sol. C'est presque un synonyme de paillage, la seule différence est que le mulch, contrairement au paillis, est installé de façon définitive.
Trouvé sur 
http://www.homejardin.com/glossaire_du_jardinage/vocabulaire_maladies_mater

1) 
 [nom] Paillage, pouvant être réalisé avec des matières organiques (écorces, tonte, compost, etc.) ou inorganiques (graviers, films plastiques, etc.). 2) Technique pratiquée par certaines tondeuses à gazon consistant à répandre les herbes finement coupées directement sur le sol.
Trouvé sur 
https://fr.wiktionary.org/wiki/mulching

fonction sur certaines tondeuses qui hache l’herbe tondue en fines particules avant de la déposer au sol. Fait office de paillis nutritif pour la pelouse.
Trouvé sur 
https://www.encyclopedie.fr/local/17

« mulching » signifie paillage en anglais :et références
Trouvé sur 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mulching

Le mulching est une technique de tonte sans ramassage de l`herbe. La tondeuse mulcheuse coupe la partie haute de l`herbe en infimes parties qui sont redéposées uniformément sur la pelouse, pour former un mulch ou paillis. La tonte par broyages multiples de l`herbe passe presque inaperçue, p...
Trouvé sur 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mulching_(tondeuse)
  Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.