
- 1. Chaque fosse nasale est divisée en 3 méats par les cornets nasaux. Leur fonction est de chauffer et humidifier l'air en le délivrant des impuretés et germes grâce à l'action antiseptique de ses muqueuses. - 2. méat urinaire: Orifice externe de l'urètre.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

1)
[nom] Orifice d’un conduit. 2) Espace libre intercellulaire qui sert de passage dans un tissu végétal ; cavité.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/méat

Un méat est simplement l'orifice d'un canal, comme par exemple, le méat urinaire. Mais, chez les Végétaux, il désigne un espace intercellulaire de taille inférieure à celle des cellules et livrant passage aux gaz.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-12773-meat.html

n.m. (du latin [meatus] = passage, voie, canal, ouverture, bouche d'un fleuve ; qui lui-même provient de [meare] = aller, passer). Anatomie : orifice assurant la terminaison d'un canal, d'un conduit, et débouchant soit dans une cavité plus grande, soit sur l'extérieur. Exemples : méat auditif, méat urinaire, etc.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10165

Un méat est un orifice observé dans un os ou un organe. On l'appelle également ` foramen `. Thèmes associés à Méat : Neurologie , Squelette Tweeter Recommander sur Google L’épilepsie Vaincre les maladies du cerveau La sclérose en plaques La sclérose latérale amyotrophique Les maladies du cerveau Les secrets de l intelligence Attaques ...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

espace libre intercellulaire, passage, dans un tissu végétal.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/77

(n.m.). Interstice qui se trouve entre plusieurs cellules dans un tissu végétal.
Trouvé sur
https://www.florelaurentienne.com/flore/Glossaire/Sommaire.htm
Anatomie Orifice d'un conduit.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/meat/
Méat (anatomie)

Le méat est en anatomie la terminaison d`un canal donnant sur une cavité plus grande ou sur l`extérieur. On parle par exemple de méat urétral ou encore de méat acoustique situé à l`extérieur du crâne, en bas et de chaque côté du crâne.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Méat_(anatomie)
Méat (botanique)

Un méat est en botanique un espace libre intercellulaire, permettant le passage à travers un tissu. Il peut contenir des gaz et des fluides. On peut trouver des méats dans le parenchyme, parfois dans le collenchyme, mais pas dans le sclérenchyme.et références
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Méat_(botanique)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.